Bonjour.
Je viens vous faire part d'un problème assez embêtant. J'ai reçu hier un nouveau téléphone, un Samsung Galaxy M10. J'ai ensuite configuré l'appareil et installé Carte SIM et carte SD tout à fait normalement. Or, je constante que depuis hier, impossible de se connecter aux données mobiles en 4G, j'e n'ai accès qu'au H/H+. Je ne comprends pas pourquoi. Je n'avais aucun problème de ce type sur mon ancien téléphone (Huawei P8 Lite) et mon colocataire qui possède le même téléphone que moi et, me semble-t-il, le même forfait (il est dans tous les cas chez free) ne rencontre pas de problèmes du genre (ça lui arrive de passer en H+ mais ça reste exceptionnel). Ai-je oublié d'activer quelque chose dans mon téléphone ?
Je précise que je suis dans la zone de Jouy en Josas et que je recevais la 4G depuis le retour des vacances de Pâques, sûrement grâce à l'installation d'une nouvelle antenne !
Merci d'avance, bonne journée !
Couvertures & Zones blanches > Problème de 4G, présence d'H+ uniquement
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Problème résolu grâce à l'intervention d'un ami. Il m'a suffit d'aller dans : Paramètres-Connexions-Reseaux Mobiles-Opérateurs Réseaux et Recherche de Réseaux puis de sélectionner Free après une petite attente. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes dans mon cas. Bonne journée !