Pas d'internet - point d'accès mobile.
Posté : Lun 17 Jui 2019 14:07
Bonjour à tous.
Je possédais un mobile ASUS Zenfone 2 Laser sous Android 6 et avec mon forfait à 15,99 euros, je le transformais sans aucune difficulté en point d'accès mobile pour ma tablette Samsung et mon ordinateur portable ASUS pour booster un peu le débit de ma connexion (je suis en ADSL avec un débit inférieur à 5 mégas pour ma ligne fixe).
J'ai tout récemment acquis un ASUS ZENFONE MAX PRO M1 sous Android 8 et avec la mise à jour il est passé aussitôt en Android 9.
J'ai tenté de m'en servir depuis comme point d'accès mobile... Les autres périphériques (tablette et ordi portable) détecte bien mon réseau "point d'accès" et s'y connectent bien mais j'obtiens le message "connecté - pas d'internet".
Le service client Free Mobile a vérifié avec moi les paramètres de mon nouveau téléphone - qui étaient bons - et me renvoie vers ASUS.
ASUS m'indique que si le réseau "point d'accès mobile" est bien détecté et que les périphériques s'y connectent bien mais sans avoir accès à l'Internet, cela vient de mon fournisseur d'accès et me suggère de faire un test avec une autre carte SIM.
J'ai donc fait un test avec la carte sim SFR de mon épouse et le point d'accès mobile a fonctionné sans problème avec cette carte SFR dans mon téléphone.
J'ai eu l'idée de mettre ma carte FREE dans le téléphone de mon épouse - un ASUS ZENFONE 3 MAX sous Android 7 - dont provenait la carte SFR... Et là, surprise, ma carte FREE a fonctionné sans problème en tant que Point d'Accès Mobile...
Du coup, si je résume :
- ma carte sim FREE ne fonctionne pas en tant que Point d'accès mobile dans mon ASUS sous Android 9 mais fonctionne sans problème dans un ASUS sous Android 7..
- mon ASUS sous Android 9 n'accepte pas ma carte sim FREE comme point d'accès mobile mais accepte sans problème une carte SFR.
Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire ? Y aurait-il une incompatibilité entre mon ASUS sous Android 9 et ma carte sim FREE ?
Je possédais un mobile ASUS Zenfone 2 Laser sous Android 6 et avec mon forfait à 15,99 euros, je le transformais sans aucune difficulté en point d'accès mobile pour ma tablette Samsung et mon ordinateur portable ASUS pour booster un peu le débit de ma connexion (je suis en ADSL avec un débit inférieur à 5 mégas pour ma ligne fixe).
J'ai tout récemment acquis un ASUS ZENFONE MAX PRO M1 sous Android 8 et avec la mise à jour il est passé aussitôt en Android 9.
J'ai tenté de m'en servir depuis comme point d'accès mobile... Les autres périphériques (tablette et ordi portable) détecte bien mon réseau "point d'accès" et s'y connectent bien mais j'obtiens le message "connecté - pas d'internet".
Le service client Free Mobile a vérifié avec moi les paramètres de mon nouveau téléphone - qui étaient bons - et me renvoie vers ASUS.
ASUS m'indique que si le réseau "point d'accès mobile" est bien détecté et que les périphériques s'y connectent bien mais sans avoir accès à l'Internet, cela vient de mon fournisseur d'accès et me suggère de faire un test avec une autre carte SIM.
J'ai donc fait un test avec la carte sim SFR de mon épouse et le point d'accès mobile a fonctionné sans problème avec cette carte SFR dans mon téléphone.
J'ai eu l'idée de mettre ma carte FREE dans le téléphone de mon épouse - un ASUS ZENFONE 3 MAX sous Android 7 - dont provenait la carte SFR... Et là, surprise, ma carte FREE a fonctionné sans problème en tant que Point d'Accès Mobile...
Du coup, si je résume :
- ma carte sim FREE ne fonctionne pas en tant que Point d'accès mobile dans mon ASUS sous Android 9 mais fonctionne sans problème dans un ASUS sous Android 7..
- mon ASUS sous Android 9 n'accepte pas ma carte sim FREE comme point d'accès mobile mais accepte sans problème une carte SFR.
Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire ? Y aurait-il une incompatibilité entre mon ASUS sous Android 9 et ma carte sim FREE ?