Forum Général Free Mobile > Delai pour recevoir sa carte SIM ?

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Delai pour recevoir sa carte SIM ?

Message par PhilGooD » il y a 12 ans

Salut,

Quelqu'un a t'il une idée du délai de réception de sa carte SIM après inscription, voir mail de confirmation et mail d’accès à l'espace abonné ?

Je demande ça, car j'ai actuellement un forfait d’escrocs de chez orange ( 47€ pour 2hr et 30 sms ) et la résiliation devrait être faite avant le 19 de ce mois pour évité de repayer un mois de plus.

Je précise que j'ai pris un forfait à 16€ sans la portabilité du numéro.

J'aurais bien résilié maintenant mais j'ai peur que cela prenne trop de temps et je ne peu pas me passer d'un téléphone à cause de mon boulot.

Merci pour vos éventuel réponses.
Modifié en dernier par PhilGooD le Dim 15 Jan 2012 11:34, modifié 1 fois.
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mimimoi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mimimoi » il y a 12 ans

tu t'es inscrit quand sur freemobile?

Par exemple je me suis inscrite Mercredi j'ai eu la sim et la ligne hier

Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PhilGooD » il y a 12 ans

Je me suis inscrit le 12 et j'ai reçu le mail de confirmation le jour même.

j'ai eu mes identifiants hier en soirée après avoir fait la procédure du mot de passe oublié comme me l'a suggérer la hot-ligne.

Forfait illimité à 16€ pour freenaute sans portabilité du numéro.
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

patafar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Rhones-Alpes

Message par patafar » il y a 12 ans

Bonjour :) ,

Y a t'il d'autres retours d''expérience concernant le délai de réception de carte sim lorsque l'on ne demande pas la portabilité (cas d'un nouveau n°)

Est ce plus rapide selon que l'on demande un forfait 2 € ou 19.99€ ?

Merci
Abonnée FreeBox : Non
Abonnée FreeMobile : non
Forfaits :
Portabilité : Non Opérateur Accusé portabilité :
Accusé Réception :
Confirmation Compte :
SIM :

Avatar du membre
mcqueen57
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mcqueen57 » il y a 12 ans

Bonjour,

Pour moi inscription le 11/01 a 08h31
Reception de la confirmation de commande au bout de 10 minutes
Identifiants reçus le 14/01
SIM expediée le 23/01 et reçue le 24/01

Tout fonctionne parfaitement sur mon iphone 4
J'avais opté pour un forfait a 15.99 sans portabilité!!!!!!

Merci Free c'est nickel
Abonnée FreeBox : Oui (Revolution)
Abonnée FreeMobile : Oui
Forfaits : forfait à 15€99 le 11/01 - forfait à 19.99 le 28/01
Portabilité :Non - Oui
Accusé Réception :Oui - Oui
Confirmation Compte :Oui - Oui
SIM :1er forfait reçue - 2ème forfait en attente

shilom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par shilom » il y a 12 ans

Si par hasard tu n'as pas reçu ta si avant la date de début de forfait ce n'est pas grave. tu paiera au prorata temporis du mois en court. tout mois engagé n'est pas du dans son intégralité
Confirmation inscription: 16 janvier 2012 00:47
Portabilité commandée auprès de mon opérateur le 02/02
sim reçu le 07/02
Activation immédiate

gastoul
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gastoul » il y a 12 ans

Bonsoir,
pour moi inscription le 12/01
réception des indentifiants le 14/01
Phase N° 2 "envoi de votre carte sim" le 18/01
Portabilité annoncée pour le 20/01 et effective le 20/01
et....nous sommes le 28... je n'ai plus de ligne depuis 8 jours et n'ai toujours pas reçu ma carte Sim...
J'ai essayé un nombre incalculable de fois de téléphoner au 1044 et au 3244 mais je n'arrive jamais à joindre une personne réelle ! juste une voix qui me récite des informations dont je n'ai pas besoin, j'ai essayé toutes les options sans succès...
je voudrais juste savoir si ma carte est bien partie le 18 ??? et si ce retard est "normal" ??
je suis de nature très patiente et de plus je comprends très bien que ce ne doit pas être évident de gérer une telle affluence de commandes cependant je ne peux pas rester sans téléphone indéfiniment...
Est-que vous pouvez me donner des informations ou la marche à suivre pour en obtenir ?
Suis je la seule dans ce cas ? sur les forums je vois surtout des personnes en phase N°1 attendre leur carte mais moi je suis théoriquement en phase N°2 "carte sim expédiée" depuis 10 jours maintenant...
Help !!!! :oops: je craque là !!

gastoul
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gastoul » il y a 12 ans

re bonjour,
un petit détail tout à l'heure j'ai oublié de préciser que j'habite au N°36 donc rien à voir avec le bug du zéro...

titouan33
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par titouan33 » il y a 12 ans

Je suis dans la même situation que toi a quelque chose prés, plus de tel depuis le 19. la galère et j ai eu la hotline y a 2 jours qui m'a dit quel était envoyée et toujours rien. Si lundi matin j ai rien je les recontacterai y a que çà a faire .
Forfait 15.99 avec portabilité : 12/01/12
Date portabilité : 19/01/2012 à 11H Ok
Mail de confirmation identifiants : 16/01/12
Carte SIM reçue : Non
Statut : Etape 2

gastoul
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gastoul » il y a 12 ans

@titouan 33
bonsoir,
heureuse de voir que je ne suis pas la seule...
Peux tu m'expliquer comment tu fais pour joindre quelqu'un à la hotline...!!

PLANQUETTE
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PLANQUETTE » il y a 12 ans

gastoul a écrit :re bonjour,
un petit détail tout à l'heure j'ai oublié de préciser que j'habite au N°36 donc rien à voir avec le bug du zéro...
Bonsoir,
Je suis exactement dans le meme cas , j'ai mis un message dans " les naufragés du 11" hier et aujourdh'hui samedi 28 janvier toujours etape 2 pas de SIM
Mon compte EN POSITIF, carte prépayée, existe toujours chez SFR lorsque je l'interroge sur internet, mais ma ligne est coupée depuis le samedi 21 ....
Free m'avait annoncé le 19 janvier Votre portabilité sera effectuée le 21/01/2012 à 11 heures ....c'était très précis et je voulais y croire !!!!!
Faut attendre......je commence a trouver le temps un peu long, plus de téléphone depuis une semaine mais pourquoi avoir coupé la ligne ??? et plus rien

Gluckoz
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 81
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Gluckoz » il y a 12 ans

C'est quand même assez bizarre tout ça... Je me demande même si l'annonce de l'envoi de la carte SIM est géré de la même façon pour les nouveaux abonnés avec portabilité que pour ceux sans... Parce que j'ai l'impression que les retards de livraison (de la notification d'expédition, à la réception) sont moins nombreux, d'après les infos sur ce forum, pour ceux qui ne demande pas de portabilité que pour ceux qui la demande...
Ce n'est peut-être qu'une impression liée au fait qu'on se manifeste certainement plus quand on privé de mobile que quand on attent simplement un nouveau numéro...
Forfait 2€ (portabilité Bouygues) : Inscription 14/01, Actif : 05/02
Forfait 2€ (sans portabilité) : Inscription 25/01, Actif : 28/01 - Migration Illimité : Demande 12/05

niko456
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 207
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par niko456 » il y a 12 ans

En effet c'est totalement different selon que l'on demande la portabilité ou pas.

Pour ma part j'ai demandé les 2
Sans portabilité ça c'est fait en 8 jours, et je crois que maintenant c'est plutot 6 jours.

Avec portabilité : c'est le bazard le plus total. Meme ceux qui se sont inscrits le premier jours ne sont encore pas tous servis....
Pour ma part je suis bloqué depuis 12 jours à l'étape N°1

Quand à la carte sim sans portabilité : elle ne permet pas grand chose, a part telephonne vocal depuis la france seulement.

Ceci n'empeche pas freemobile de faire de la publicité à la TV, alors qu'ils sont totalement débordés depuis le début......
On a pas fini de voir les gens se plaindre sur ce forum.
D'ailleurs heureusement qu'il existe (merci à celui qui l'a lancé), car sinon ou prendrions nous nos informations. Pas chez free, ça n'a jamais été le genre de la maison.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Sans portabilité, il faut trois jours.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

Actuellement:
Avec portabilité, 3 semaines de délai
Sans portabilité, 3 jours de délai

Attention, les 10 et 11/01 des commandes ont été perdues par Free
Sans l'étape 1 (commande validée avec envoi des codes en email),
la commande est à refaire.
Modifié en dernier par Falager le Dim 5 Fév 2012 06:09, modifié 2 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Mael65
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mael65 » il y a 12 ans

Je conseille fortement d'appeler le 3244 le matin, tôt si possible (7h-23h lundi à dimanche).

L'étape 2 était affichée depuis le 20 janvier, et ma portabilité le 25 janvier a été effectuée. Donc plus de téléphone pour le moment, car la carte SIM n'est toujours pas là (Aujourd'hui 28 janvier, 8 jours après la date d'envoi de la SIM, 4 jours sans tel).

Je les ai donc appelé, et la fille m'a annoncé qu'elle avait envoyé une nouvelle demande d'envoi de carte SIM. D'ailleurs, 5 minutes après l'appel, je suis retourné sur la console et je suis retourné à l'étape 1. :)
Forfait Free 4€ pour 12 mois sur iPhone 4.

gastoul
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gastoul » il y a 12 ans

Etape 2 affichée depuis le 18 janvier mais toujours pas reçu de carte le ... 30 janvier...
Essayé de joindre le 3244 à toute heure dans la journée sans succès ... et finalement... 2 bons trucs à connaître :
1) bien que l'étape 2 ait été affichée je n'avais jamais reçu de mail confirmant l'envoi de la carte, je ne savais même pas que j'aurais du en recevoir un !
2) je confirme ce qui est dit plus haut pour arriver à joindre quelqu'un au 3244 il faut appeler à 7h pile ! et là il y a très peu d'attente (dans les 5mn)

donc j'ai réussi à savoir qu'effectivement il y avait un problème et que comme je n'avais pas reçu de mail la carte n'était "peut être" pas partie en tous cas jamais arrivée !
Mon dossier a été relancé et on m'a promis que je recevrais la carte vendredi maxi...
Ce matin j'étais repassée sur mon compte à l'étape N°1 inquiète j'ai donc rappelé on m'a confirmé que ma carte est bien partie hier et que mon dossier n'avait pas été mis à jour...

Moralité il faut être patient oui mais il est quand même bon d'essayer d'avoir des explications quand le dossier tarde... ! (j'en suis quand même à mon 12ème jour sans téléphone...)
j'espère que cette expérience pourra servir à l'un de vous !

gastoul
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gastoul » il y a 12 ans

Un petit post pour signaler que j'ai enfin reçu ma carte Sim jeudi (le 2) !
l'activation a pris 2 minutes et la synchronisation avec mon iphone sur Itunes 3 minutes et.... Tout fonctionne super !!!
et même si ça a été un peu dur de rester injoignable pendant 13 jours maintenant je suis super contente !
Merci Free !!

Répondre