Offres & Forfaits > question ?

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Jeames
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

question ?

Message par Jeames » il y a 12 ans

Bonsoir , j'ais commandé un abonnement à 19,99€ pour ma fille ,je voulais savoir quand je reçois la puce tant que je ne l'active pas je n'ais rien à payé ? Je demande ça parce que j'attend de recevoir la puce pour résilier sur Orange (la portabilité c'était beaucoup trop long pour moi) .

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
gibbs
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 83
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gibbs » il y a 12 ans

Bonjour Jeames,

Tout à fait, je confirme, que tu ne paies rien tant que tu n'as pas activé ta carte sim depuis ton espace client.

J'ai une carte sim, pour une tierce personne, que j'ai reçu depuis 3 semaines. J'attends de l'activer car cette personne est en attente de fin de contrat chez la concurrence et aussi pour voir si les problèmes réseaux aller se résorber. Je vais l'activer ce week-end. :!:

On verra la surprise ;)

Bonne soirée.
Abonnée FreeBox :19/01
Abonnée FreeMobile : 19/01
Forfait : 15,99
Accusé Récept° : 19/01
SIM : 14/02
Portabilité : 15/02
Activat° : 15/02
Config : 16/02
ligne active tout fonctionne pour l'instant !

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Bonjour,

Il y a quand même une ligne dans les CGV qui stipulent que la carte SIM sera activée automatiquement au bout d'un certain délai après réception. Donc vous risquez d'être quand même facturés avant de l'utiliser.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
azerty69
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 95
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par azerty69 » il y a 12 ans

Oui je confirme: l'activation se fait après 15 jours.
Abonnée FreeBox: NON
Abonnée FreeMobile: Le 8 Février 2012 à 13H37
Forfait: 19,99
Portabilité: NON
Accusé Réception: OUI
Carte expédiée: 22/02
Carte activée: 23/02

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

Jeames a écrit :Bonsoir , j'ais commandé un abonnement à 19,99€ pour ma fille ,je voulais savoir quand je reçois la puce tant que je ne l'active pas je n'ais rien à payé ? Je demande ça parce que j'attend de recevoir la puce pour résilier sur Orange (la portabilité c'était beaucoup trop long pour moi) .
Actuellement la portabilité se fait en moins d une semaine. Pourquoi ne pas avoir fais une portabilité c est rapide et au moins quand un contrat s active l autre se résilie automatiquement et aucune démarche de résiliation à faire chez son ancien opérateur et puis on garde son numéro c est quand même plus pratique ;) ;)
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

FREESCAUT
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 34
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 59293

Message par FREESCAUT » il y a 12 ans

bonsoir,peut etre pour éviter des frais de résiliation anticipée!!??
Forfait illimité à 15,99€ avec portabilité
Inscription : 21 Janvier 2012
Date de portabilité : 17 Février 2012
Étape 1 ok
Étape 2 ok
Étape 3 ok
Carte sim reçu et activée. Tout fonctionne parfaitement ! =)

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

FREESCAUT a écrit :bonsoir,peut etre pour éviter des frais de résiliation anticipée!!??
Peut être mais d après ce que j ai compris le souci était plus sur le délai trop long pour obtenir la portabilité, ce qui n est plus le cas désormais
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Jeames
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Jeames » il y a 12 ans

Merci de vos réponses ,pour en revenir à la portabilité je suis chez Orange depuis 1993 (le début avec Itiniris) j'ai commandé mon forfait avec portabilité le 03/02/2012 et normalement je devrais l'avoir d'ici 5 jours (mail de Free) ,mais je suis septique j'ai rien reçu d'Orange
C'est pour cela que pour ma fille j'ai préférais prendre un nouveau numéro .
Bonne soirée à tous.

gibbs
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 83
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gibbs » il y a 12 ans

azerty69 a écrit :Oui je confirme: l'activation se fait après 15 jours.
Faux, en ce qui me concerne, je viens de regarder sur l'espace client et toujours pas de modification pour la carte sim que j'ai en attente. Je n'ai toujours pas été ni facturé ni prélevé depuis le 9 février date d'enregistrement de l'espace client. Je vous en dirai plus si c'était le contraire ! :D ;)
D'ailleurs si c'était le cas cela ne va plus me déranger puisque je vais l'activer dans 3 jours maintenant. je vous tiens au courant pour la suite. J'espère qu'elle s'activera correctement ! Ce serait marrant qu'elle ne fonctionne pas ! :lol: :shock:

On verra bien :!: Je ferai une nouvelle inscription sinon :lol: :!:

Bonne journée
Abonnée FreeBox :19/01
Abonnée FreeMobile : 19/01
Forfait : 15,99
Accusé Récept° : 19/01
SIM : 14/02
Portabilité : 15/02
Activat° : 15/02
Config : 16/02
ligne active tout fonctionne pour l'instant !

Avatar du membre
azerty69
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 95
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par azerty69 » il y a 12 ans

Sur le courrier qui accompagne la carte sim, il était bien écrit que l'activation se ferait automatiquement après 15 jours. Mais ça a peut-être changé depuis le mois de février ;)
Abonnée FreeBox: NON
Abonnée FreeMobile: Le 8 Février 2012 à 13H37
Forfait: 19,99
Portabilité: NON
Accusé Réception: OUI
Carte expédiée: 22/02
Carte activée: 23/02

Avatar du membre
melendil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 41
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par melendil » il y a 12 ans

azerty69 a écrit :Sur le courrier qui accompagne la carte sim, il était bien écrit que l'activation se ferait automatiquement après 15 jours. Mais ça a peut-être changé depuis le mois de février ;)
je confirme que c'est faux. Reçu ma sim le 31 janvier, je ne l'ai activé que le 16 mars et sur mon espace abonné, ma date anniversaire est au 16. Je n'ai pas été facturé sur février.
Abonné FreeMobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui

(l'espace abonné affiche pourtant 19€99)
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
Iphone 3gs

gibbs
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 83
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gibbs » il y a 12 ans

gibbs a écrit :
azerty69 a écrit :Oui je confirme: l'activation se fait après 15 jours.
Faux, en ce qui me concerne, je viens de regarder sur l'espace client et toujours pas de modification pour la carte sim que j'ai en attente. Je n'ai toujours pas été ni facturé ni prélevé depuis le 9 février date d'enregistrement de l'espace client. Je vous en dirai plus si c'était le contraire ! :D ;)
D'ailleurs si c'était le cas cela ne va plus me déranger puisque je vais l'activer dans 3 jours maintenant. je vous tiens au courant pour la suite. J'espère qu'elle s'activera correctement ! Ce serait marrant qu'elle ne fonctionne pas ! :lol: :shock:

On verra bien :!: Je ferai une nouvelle inscription sinon :lol: :!:

Bonne journée
melendil a écrit :
azerty69 a écrit :Sur le courrier qui accompagne la carte sim, il était bien écrit que l'activation se ferait automatiquement après 15 jours. Mais ça a peut-être changé depuis le mois de février ;)
je confirme que c'est faux. Reçu ma sim le 31 janvier, je ne l'ai activé que le 16 mars et sur mon espace abonné, ma date anniversaire est au 16. Je n'ai pas été facturé sur février.
:D
Voilà, je confirme puisque j'ai activé samedi cette deuxième carte sim que j'avais reçue le 9 février, soit une activation après plus de deux mois :o et tout fonctionne parfaitement depuis samedi. Aucun problème 8-) . J'ai même reçu la première facture sur laquelle figure la période considérée soit du 14 avril au 13 mai 2012.
Félicitations pour l'instant à FREE. :D ;)
Cette carte sim se trouve sur un vieux nokia 1100 :lol: :shock: :o :!: Comme quoi.

Bonne soirée.
Abonnée FreeBox :19/01
Abonnée FreeMobile : 19/01
Forfait : 15,99
Accusé Récept° : 19/01
SIM : 14/02
Portabilité : 15/02
Activat° : 15/02
Config : 16/02
ligne active tout fonctionne pour l'instant !

conseilfreemobile
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 20
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par conseilfreemobile » il y a 12 ans

Le délai de livraison des cartes SIM Free pour les commandes avec portabilité est également dépendant du délai de traitement de la portabilité chez votre ancien operateur qui est pris en charge par un organisme indépendant (Groupement d’intérêt économique Entité de gestion de la portabilité) qui lui aussi travaille activement à réduire ses délais d'intervention.

Répondre