Doléances > Problème réception SMS
Problème réception SMS
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 mois j'ai un souci de réception de SMS. De façon complètement aléatoire, il y a un certain nombre de SMS que je ne reçois pas, alors qu'il sont bien "partis" du téléphone des expéditeurs.
Je précise que :
- cela arrive peut importe où je me trouve (chez moi, au travail, en ville...)
- à n'importe quelle heure
- concernant des SMS de différentes personnes
- ce n'est pas systématique : il y a aussi des SMS que je reçois sans souci
- j'ai fait un test avec un autre téléphone et le problème persiste
Seulement, cela fait plusieurs jours que je passe des heures à essayer de contacter l'assistance technique de free : sans succès. Le peu de fois où j'ai eu qqun au bout du fil, on me demandait de patienter, et au bout de quelques minutes on me raccrochait au nez. J'avoue commencer à perdre patience...
Quelqu'un a-t-il quelque chose à me suggérer ?
Merci !
Depuis 2 ou 3 mois j'ai un souci de réception de SMS. De façon complètement aléatoire, il y a un certain nombre de SMS que je ne reçois pas, alors qu'il sont bien "partis" du téléphone des expéditeurs.
Je précise que :
- cela arrive peut importe où je me trouve (chez moi, au travail, en ville...)
- à n'importe quelle heure
- concernant des SMS de différentes personnes
- ce n'est pas systématique : il y a aussi des SMS que je reçois sans souci
- j'ai fait un test avec un autre téléphone et le problème persiste
Seulement, cela fait plusieurs jours que je passe des heures à essayer de contacter l'assistance technique de free : sans succès. Le peu de fois où j'ai eu qqun au bout du fil, on me demandait de patienter, et au bout de quelques minutes on me raccrochait au nez. J'avoue commencer à perdre patience...
Quelqu'un a-t-il quelque chose à me suggérer ?
Merci !
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Bonjour,
Si le problème est présent même en changeant de téléphone, je dirais que c'est un problème de carte sim.
Pas d'autre solution que se connecter avec l'assistance par téléphone ou visio et voir lâ proposition de vous expédier une nouvelle sim pour voir (bien sûr, cela a un cout de 10€).
Si le problème persiste, c'est un problème de réseau.
Tenez nous au courant.
Bon courage.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si le problème est présent même en changeant de téléphone, je dirais que c'est un problème de carte sim.
Pas d'autre solution que se connecter avec l'assistance par téléphone ou visio et voir lâ proposition de vous expédier une nouvelle sim pour voir (bien sûr, cela a un cout de 10€).
Si le problème persiste, c'est un problème de réseau.
Tenez nous au courant.
Bon courage.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La carte SIM a été changée : le problème persiste.
Dans le doute, j'ai réinitialisé mon téléphone : le problème persiste.
Free m'assure que de leur côté tout est normal.
Que puis-je faire de plus ??
Merci de votre aide...
Merci pour votre réponse.
La carte SIM a été changée : le problème persiste.
Dans le doute, j'ai réinitialisé mon téléphone : le problème persiste.
Free m'assure que de leur côté tout est normal.
Que puis-je faire de plus ??
Merci de votre aide...
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Bonjour,
Aïe, dans ce cas là je ne saurais pas vous aider. Car si le problème est présent sur deux téléphones différents et 2 cartes sims différentes, dans ce cas là je dirais que c'est un problème réseau de chez free.
Je laisse la parole à quelqu'un d'autre pour voir s'ils ont d'autres idées.
A titre informatif, j'ai une antenne Free à 700 mètres de chez moi. Tout fonctionne sauf la 4G Que même si j'ai 4 barres sur 5 de réseau, la 4G est inexistante. Ca se connecte pas. Je l'ai signalé et Free dit que de leur côté tout va bien. Je me demande si c'est pas le même cas que vous. Dans les papiers tout va bien mais la réalité est une autre chose.
Bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Aïe, dans ce cas là je ne saurais pas vous aider. Car si le problème est présent sur deux téléphones différents et 2 cartes sims différentes, dans ce cas là je dirais que c'est un problème réseau de chez free.
Je laisse la parole à quelqu'un d'autre pour voir s'ils ont d'autres idées.
A titre informatif, j'ai une antenne Free à 700 mètres de chez moi. Tout fonctionne sauf la 4G Que même si j'ai 4 barres sur 5 de réseau, la 4G est inexistante. Ca se connecte pas. Je l'ai signalé et Free dit que de leur côté tout va bien. Je me demande si c'est pas le même cas que vous. Dans les papiers tout va bien mais la réalité est une autre chose.
Bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
Oui voilà, le souci c'est que du coup ils ne font rien. Alors je pense que je vais changer d'opérateur : je ne vois pas d'autre solution, et c'est trop handicapant au quotidien !
Merci tout de même pour votre aide !
Merci tout de même pour votre aide !
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Bonne continuation
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 1
- Enregistré le : il y a 6 ans
Essaye de t'envoyer un sms en mettant ta carte sim dans un autre smartphone.
essaye ça si nok:
http://wiki.smartphonefrance.info/centre-sms.ashx.
J'ai pu me dépanner et dépanner des amis avec ça.
essaye ça si nok:
http://wiki.smartphonefrance.info/centre-sms.ashx.
J'ai pu me dépanner et dépanner des amis avec ça.
Bonjour
J'ai exactement le même souci depuis plusieurs mois
Des SMS sont perdus de manière aléatoire, ce qui est très ennuyeux sachant que c'est totalement aléatoire, non lié à une personne en particulier
Manifestement, nous sommes 3 dans la maison à avoir ce souci sur 3 marques différentes .......
Il serait donc intéressant qu'une réponse soit apportée par Free à la question
A défaut, recensons le nombre .... une "action de classe" est toujours possible
Merci
J'ai exactement le même souci depuis plusieurs mois
Des SMS sont perdus de manière aléatoire, ce qui est très ennuyeux sachant que c'est totalement aléatoire, non lié à une personne en particulier
Manifestement, nous sommes 3 dans la maison à avoir ce souci sur 3 marques différentes .......
Il serait donc intéressant qu'une réponse soit apportée par Free à la question
A défaut, recensons le nombre .... une "action de classe" est toujours possible
Merci
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 1
- Enregistré le : il y a 6 ans
Bonjour,
Depuis quelques mois, mon conjoint et moi avons ce problème de réception et d'envoi de sms aléatoires. J'ai appelé l'Assistance Free qui et m'a fait faire plusieurs manipulations et a fait une vérification du réseau. Free m'a dit qu'il s'agit peut être d'un problème du constructeur du telephone alors que nous avons 2 téléphones de marque différente. Cela fait une semaine et toujours pas résolution de problème. Je vais changer d'opérateur dès que possible.
Merci
Depuis quelques mois, mon conjoint et moi avons ce problème de réception et d'envoi de sms aléatoires. J'ai appelé l'Assistance Free qui et m'a fait faire plusieurs manipulations et a fait une vérification du réseau. Free m'a dit qu'il s'agit peut être d'un problème du constructeur du telephone alors que nous avons 2 téléphones de marque différente. Cela fait une semaine et toujours pas résolution de problème. Je vais changer d'opérateur dès que possible.
Merci
Bonjour,
même problème depuis 3 mois environs les sms ou mms qui me sont envoyés ou que j'envoie arrivent ou pas... des fois après quelques jours un sms arrive ??? les barres de réseau passent de 2 ou 3 à rien (service d'urgence uniquement), je précise que nous sommes à 3 abonnés Free a19.90 dans le même foyer, 3 téléphones récents de marque différentes et reconnues et nous avons le même problème les appels au service client (incompétent) ne changent rien ils font faire des manipulations "miracle" même si mathématiquement il est impossible que 3 téléphones aient les mêmes pannes au même moment
bref tout cela pour dire que s'il ni à pas d'amélioration rapide , changement d'operateur x 3 en vue
payer pas trop cher c'est très bien même un minimum de débit me suffirait mais si on on paye pas cher pour rien c'est de l'argent jeté a la poubelle
même problème depuis 3 mois environs les sms ou mms qui me sont envoyés ou que j'envoie arrivent ou pas... des fois après quelques jours un sms arrive ??? les barres de réseau passent de 2 ou 3 à rien (service d'urgence uniquement), je précise que nous sommes à 3 abonnés Free a19.90 dans le même foyer, 3 téléphones récents de marque différentes et reconnues et nous avons le même problème les appels au service client (incompétent) ne changent rien ils font faire des manipulations "miracle" même si mathématiquement il est impossible que 3 téléphones aient les mêmes pannes au même moment
bref tout cela pour dire que s'il ni à pas d'amélioration rapide , changement d'operateur x 3 en vue
payer pas trop cher c'est très bien même un minimum de débit me suffirait mais si on on paye pas cher pour rien c'est de l'argent jeté a la poubelle
La ligne ou le serveur est saturé.
Les sms sont stoqués sur un serveur lorsque la ligne de l'abonné est saturée.
Si Free ne fait rien, il faut aller voir ailleurs.
Les sms sont stoqués sur un serveur lorsque la ligne de l'abonné est saturée.
Si Free ne fait rien, il faut aller voir ailleurs.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Bonjour,
Pour votre information, le souci provient du réseau Free et je dirais même de l'itinérance Orange.
En effet, chez les autres Opérateurs (Bouygues, SFR) lorsqu'un SMS provenant de Free arrive, le délai de réception peut être normal à catastrophique (jusqu'à quelques heures).
Il y a des décalages aléatoires en fonction des jours et des heures.
Et le problème ne se produit que dans le cas ou l'interlocuteur est chez Free.
Donc de changer d'opérateur ne servira pas à grand chose.
Tant que Free n'aura pas réglé son problème d'envoi des SMS avec un débit ridicule on aura cette situation qui se répétera sans cesse. En gros, votre SMS se met en file d'attente jusqu'à ce que le réseau se libère.
Et vu que le contrat d’itinérance Orange diminue pour l'obliger à déployer son propre réseau, on aura pas d'évolution et Free ne va pas changer quoi que ce soit.
Pour votre information, le souci provient du réseau Free et je dirais même de l'itinérance Orange.
En effet, chez les autres Opérateurs (Bouygues, SFR) lorsqu'un SMS provenant de Free arrive, le délai de réception peut être normal à catastrophique (jusqu'à quelques heures).
Il y a des décalages aléatoires en fonction des jours et des heures.
Et le problème ne se produit que dans le cas ou l'interlocuteur est chez Free.
Donc de changer d'opérateur ne servira pas à grand chose.
Tant que Free n'aura pas réglé son problème d'envoi des SMS avec un débit ridicule on aura cette situation qui se répétera sans cesse. En gros, votre SMS se met en file d'attente jusqu'à ce que le réseau se libère.
Et vu que le contrat d’itinérance Orange diminue pour l'obliger à déployer son propre réseau, on aura pas d'évolution et Free ne va pas changer quoi que ce soit.
Inscription : le 11/01/12 à 15:30 confirmé à 17:33
Mail de confirmation identifiants : 15/01/12 à 14:08
Portabilité du numéro : le 01/02/2012 à 11:00
SMS Bouygues : 27/01/12 à 13:56
Carte SIM reçue : 31/01/12
Mail de confirmation identifiants : 15/01/12 à 14:08
Portabilité du numéro : le 01/02/2012 à 11:00
SMS Bouygues : 27/01/12 à 13:56
Carte SIM reçue : 31/01/12
Les SMS n'ont pas de lien avec l'itinerance orange il n'utilise pas la data
Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk