Bonjour,
je suis nouveau chez Free,
Mes enfants habitent en Suisse et j'ai eu la mauvaise surprise que tous les e-messages envoyés depuis la France vers la Suisse entre iPhone sont payants chez Free, alors que chez Bouygues et SFR c'est gratuit. Je pensais que dans le monde Apple quand les messages sont de couleurs 'bleus' et non en 'verts' l'envoi de e-message était gratuit! Et ben non chez Free c'est payant!!!! aujourd'hui 20 messages facturés 7,80€ en moyenne , j'envoie 200 messages l'addition va être salée !!!!
J'ai appelé la hote line qui me confirme que le forfait 70 Go à 11€ les e-message sont payants et qu'il faut passer au forfait de 19,99€ pour la gratuité
Et j'ai regardé mon contrat et les conditions particulières ce n'est pas précisé
Offres & Forfaits > ATTENTION e-message vers la Suisse Payant!!!!
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 2
- Enregistré le : il y a 3 ans
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Les e messages tout comme les MMS utilisent la data tout comme messenger, WhatsApp etc donc selon ce qui est compris dans le forfait en data à l'étranger ça peut être payant
Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 2
- Enregistré le : il y a 3 ans
Bonjour,
Ok , il faut juste le savoir
Quand on fait un comparatif entre les différents forfaits (Bouygues, SFR, orange , Free) le fait que les e messages soient payants fait grimper la facture de façon vertigineuse , on est le 3 mars , j'ai déjà 7,80€ en plus sur la facture. Heureusement que j'ai consulté ma conso sinon à la fin du mois j'aurais eu plus de 100€ d'envoi de e-message
Free peut facturer c'est son droit mais leur devoir est de prévenir leurs clients
Ok , il faut juste le savoir
Quand on fait un comparatif entre les différents forfaits (Bouygues, SFR, orange , Free) le fait que les e messages soient payants fait grimper la facture de façon vertigineuse , on est le 3 mars , j'ai déjà 7,80€ en plus sur la facture. Heureusement que j'ai consulté ma conso sinon à la fin du mois j'aurais eu plus de 100€ d'envoi de e-message
Free peut facturer c'est son droit mais leur devoir est de prévenir leurs clients